Interview France Bleu Normandie

Notre passage sur France Bleu Normandie

Bertrand et ses 4×4 de camping

Emission : “Les Normands du bout du coin” – 30 mai 2022 – Frédérik Romanuik

Il bossait dans le bâtiment. Le confinement a rebattu les cartes. Aujourd’hui il loue des 4X4 hybrides, équipés d’une tente de toit

img 3268

Un coup de pouce du destin

Parfois, on a des idées folles qui nous traversent l’esprit. On s’imagine tout plaquer et partir à la conquête de notre destin en rebattant les cartes. Parce que, forcément, quoi que nous fassions, certains de nos rêves restent toujours sur le bord du chemin. On se dit que c’est ça la vie, il y ce qu’on veut faire, ce qu’on fait et ce qu’on ne fera jamais. C’est pour ça que c’est pas mal, de temps à autre, un petit coup de pouce du destin, histoire de nous faire franchir le pas qu’on aurait jamais fait. Bertrand, lui, comme vous et moi, il avait bien un truc qui lui trottait en tête, mais bon, voilà… Il a fallu un confinement et une boite en difficulté, qu’il se retrouve licencié, son destin entre les mains, pour qu’il se lance plein pot dans l’aventure de sa vie.

860 dsc 6009

30 secondes pour monter la tente

Bertrand bossait dans le bâtiment. Rien à voir avec l’affaire qu’il est tout juste en train de lancer et qui semble unique en France. Sous cette forme en tout cas. Le principe est simple, vous lui passez un coup de fil, vous réservez pour 2 ou 5 jours et vous partez de Romilly sur Andelle, à l’aventure. Au volant d’un 4X4-tente de camping. On va lui donner ce nom en attendant de trouver mieux. Imaginez un 4X4 flambant neuf doté de ce qui ressemble à un coffre de toit d’une quinzaine de centimètres d’épaisseur. Il suffit de 30 secondes pour faire une tente de ce coffre. 10 secondes de plus pour poser l’échelle fournie et vous n’avez plus qu’à grimper sur le toit de l’auto pour dormir en pleine nature. Les sacs de couchages, une tente supplémentaire et le frigo électrique sont fournis, eux aussi.

860 dsc 6011

Road books thématisés

Il est comme un gamin, Bertrand. Les 2 premiers véhicules sont arrivés il y a quelques jours à peine. Dès le 6 juin, ils partiront sur les routes, pilotés par des touristes avides de découvertes et d’aventure. Ils partiront 2 ou 5 jours, c’est selon. Mais ils ne partiront pas les mains vides; Bertrand leur a concocté des road books thématisés, en fonction de la durée du voyage et de leurs affinités. Pour la com, il s’est adjoint les services de Liam, l’étudiant en alternance, qui lui a pondu un joli site internet et l’aide sur tout l’aspect com en général. Y’a plus qu’à faire le plein. De carburant un peu, de courant beaucoup. Parce que, cerise sur le gâteau, les 4X4 sont hybrides, histoire de polluer le moins possible.

Source : https://www.francebleu.fr/emissions/les-normands-du-bout-du-coin/normandie-rouen/les-normands-du-bout-du-coin-273   // Frédérik Romanuik // France Bleu Normandie // 30 mai 2022